3 conseils pour organiser un karaoké dans la ville de Rennes

Vous vivez à Rennes et vous envisagez d'organiser un karaoké ? C'est une bonne idée ! Organiser un karaoké est une occasion unique qui vous permettra de réunir vos proches dans une ambiance festive et de passer un moment inoubliable rempli de fortes sensations. Mais que devriez-vous faire pour que votre soirée soit un succès ? Nous allons découvrir la réponse dans cet article qui vous apporte tout sur le sujet !

Trouver un lieu adapté

La première chose à faire pour organiser un karaoké rennes, c'est de trouver un lieu adéquat. Selon vos envies, vous pouvez l'organiser chez vous, chez un ami ou louer une salle pour la circonstance. Quel que soit votre choix, il sera adapté à l'événement. Cependant, vous devez bien préparer le lieu. Vous devez le transformer en un espace accueillant et chaleureux. Le lieu doit être suffisamment vaste pour l'installation de tout le matériel, mais aussi, disposer d'espace où vos invités pourront chanter et danser sans souci.

Louer du matériel de qualité auprès d'une boutique à Rennes

L'organisation d'une soirée festive implique l'utilisation d'une batterie de matériels que vous ne pouvez pas acheter juste pour la circonstance. Il vous faudra alors les louer auprès d'une boutique à Rennes. Voici les différents types qu'il faut :

Matériel de sonorisation et de projection

Il s'agit de la table de mixage, d'ampli, de caisson de basse, du micro (micros Hf sans fil ou micros UHF sans fil SHURE) du vidéoprojecteur, d'écran de projection...

Matériel de décoration

Pour embellir le lieu où vous organisez votre karaoké, vous devez le décorer. On utilise généralement la décoration lumineuse grâce à des leds simples, en sphère ou en cube.

Matériel d'éclairage pour soirée dansante

Un éclairage adapté est indispensable dans l'organisation d'une soirée festive. Le matériel à louer à cet effet, est un ensemble composé entre autres de led, laser, Goboprism, stroboscope, Mushrooms, machine à fumée...

Prévoir une playlist adaptée aux goûts de tous

Après avoir loué le matériel de sonorisation, il vous maintenant prévoir une playlist adaptée à l'événement et aux goûts de tous les participants. En effet, la liste des morceaux de musique ou de vidéos, que vous allez écouter ou visionner pendant votre soirée, est aussi précieuse que le matériel de sonorisation que vous avez loué. Votre playlist doit être constituée d'un ensemble de morceaux soigneusement choisis en fonction du profil de vos invités : amis, collègues, parents, enfants...Les morceaux doivent être bien compilés et offrir une exécution dans l’ordre ou de façon aléatoire. Mélangez bon nombre de rythmes, mais misez beaucoup sur la Salsa pour créer une ambiance de folie.

Pour avoir une playlist de qualité, vous pouvez louer un DVD Karaoké auprès d'un professionnel des animations. Cela vous permettra d'avoir des morceaux adaptés aux goûts de tous sans dépenser grande chose. Pour vous aider dans la constitution de votre liste, voici le top 10 des chansons que vous devez prévoir sur votre playlist pour agrémenter votre soirée :

  • La Tombe la neige de ADAMO Salvatore ;
  • Pull marine de ADJANI Isabelle ;
  • Ce rêve bleu d'ALADDIN ;
  • Biche oh ma biche d'ALAMO Franck ;
  • Murs Dear Darlin de ALIZEE & Olly ;
  • Respect d'ALLIANCE ETHNIK ;
  • Mon coeur, mon amour d'ANAIS ;
  • Comme de bien entendu d'ANDREX ;
  • Les trois cloches d'ARENA Tina ;
  • Juste une illusion d'AUBERT Jean-Louis.

 

A propos
Retrouvez des idées originales pour mettre en place des événements particuliers et professionnels de qualité : événementiel, high tech, photo, video, animation, décoration, ...
Thématiques