Booster les ventes de places de concerts grâce à une campagne de flyers réussie

Vous voulez que votre concert puisse attirer beaucoup de spectateurs ? Plusieurs moyens de communication et de publicité existent, si vous voulez booster vos ventes. La création des flyers ainsi que les médias numériques en font partie. Ces premiers sont considérés comme étant les meilleurs moyens permettant à une personne d’attirer du monde, cependant, ils peuvent aussi être considérés comme étant des instruments dépassés. Donc, si vous voulez vendre des billets grâce à des papiers promotionnels, voici quelques conseils.

Format idéal pour le flyer : comment choisir ?

Tout d’abord, il faut que vous commenciez par choisir le format de votre flyer. Concernant ce sujet, vous avez l’embarras du choix. Si vous voulez que votre affiche soit posée sur un tableau, ou dans des lieux fréquentés, comme des coiffures, il est recommandé d’opter pour le format A3 ou A4.

Par contre, trois formats s’offrent à vous si vous n’avez pas l’intention d’afficher votre flyer dans un endroit précis. Donc, vous pourrez choisir entre le A7, A6 ou A5. Cela vous permettra de partager facilement le flyer et de le ranger sans souci dans votre sac. N’oubliez surtout pas de bien définir vos besoins avant de passer votre commande auprès d’un service professionnel d'impression.

Faire parler l’imagination pour un flyer unique

Si vous voulez que votre flyer puisse attirer le regard des gens, il est recommandé de faire parler votre imagination. En effet, il faut qu’il soit attrayant, donc vous allez devoir bien travailler le côté graphique. On peut évoquer à ce sujet,le dessin ainsi que la photographie. Vous devez juste vous assurer de créer un flyer authentique.

Si le concert que vous allez donner dispose d’un thème précis, vous devez utiliser celui-ci pour créer votre flyer. L’un des concerts les plus regardés est celui qui parle de Noël, dans ce cas, le papier devra évoquer l’évènement avec des couleurs spéciales : bleu, argent, rouge, or, etc.

Tenir compte des éléments importants

Bien que l’imagination ait toute sa place dans le monde des flyers, il est également important de préciser que les éléments importants devront être pris en compte. Il y a par exemple les musiciens qui vont participer à votre concert. Vous devez aussi préciser le titre de l’évènement, donner des informations aux publics de la nature de ce dernier, spectacle ou festival, etc. Il faut que vous gardiez en tête qu’une fois conçu, votre flyer fera le tour des futurs spectateurs et doit susciter beaucoup d’attention. C’est pour cela qu’il est important, d’ajouter les éléments essentiels sur le papier.

Inscrire les informations utiles aux clients

Lorsque vous aurez terminé de captiver le client, il faut que vous sachiez que plusieurs informations doivent également apparaître sur le flyer. En effet, vous ne devez pas omettre d’inscrire votre e-mail, votre numéro de téléphone, le compte de vos réseaux sociaux, l’adresse où se tiendra le concert, etc.Bien que ces informations semblent inutiles, il se peut qu’elles soient utiles dans le cas où un spectateur ait besoin de vous poser quelques questions.

A propos
Retrouvez des idées originales pour mettre en place des événements particuliers et professionnels de qualité : événementiel, high tech, photo, video, animation, décoration, ...
Thématiques