Comment décorer une salle de mariage ?

Vous ne savez pas comment décorer votre salle de mariage ? Vous ne savez pas quels objets choisir ? Pas de panique, un peu d’imagination et le tour est joué ! Vous devez laisser parler votre cœur pour avoir une décoration qui vous représente. Prêt à en savoir plus ?

Savoir créer des espaces pour votre salle de mariage

Pour qu’une salle de mariage soit fonctionnelle, il est impératif de créer des espaces. En effet, la piste de danse doit être parfaitement délimitée par exemple. Néanmoins, il est parfaitement possible que les emplacements et l’aménagement de votre salle de mariage distraient les invités également. Pour cela, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Si vous avez besoin de conseils ou d'une prestation DJ pour organiser votre grand jour, ce DJ de mariage dans le 64, prés de Pau pourra répondre et donner vie à vos envies les plus folles !

La décoration de table : un point important !

Le premier élément que vous devrez décorer dans votre salle de mariage n’est autre que les tables. En effet, lorsque les invités arriveront dans la salle, c’est certainement la première chose qu’ils verront. Il faut donc la soigner et rester dans des tons clairs et lumineux. Pourquoi est-ce aussi important de décorer une table de mariage ? Tout simplement parce qu’elle permet de créer une ambiance et une atmosphère. De plus, cela permettra à vos invités de se divertir pendant le repas. En plus des couverts traditionnels, n’hésitez pas à rajouter des fioritures sur vos tables. Des fleurs, des bougies ou encore des bouteilles repeintes peuvent réellement faire l’affaire. Notons également que vous devez choisir de belles nappes. En effet, ce jour est magnifique et cela doit transparaître par la décoration des tables. Pensez à regarder nos idées sur les metiers de événementiel pour animer vos soirées.

La décoration des murs et des plafonds : pour une ambiance féerique !

Vous devez également penser aux murs et au plafond. En effet, une fois que vos convives auront regardé avec attention les décorations mises sur la table, ils passeront du temps sur les éléments de la pièce en elle-même. Néanmoins, vous devez faire attention : il n’est pas possible de mettre le même type de décoration si le plafond est bas ou haut, par exemple. Vous devez donc les ajuster à votre salle de mariage et créer un univers qui vous ressemble. Notons cependant que les miroirs et les fleurs sont des éléments qui passent partout. En effet, cela donne un peu de joie de vivre, ce qui n’est pas négligeable pour un jour aussi positif que celui-ci.

L’éclairage : un point qu’il ne faut pas négliger !

Le dernier point qu’il faudra prendre en compte est tout simplement l’éclairage. En effet, pour un mariage, il est préférable d’opter pour une pièce lumineuse et claire. Cela permettra également à vos décorations d’être mises en valeur et d’attirer les regards lors du repas, par exemple. Les guirlandes de lumières, les lanternes ou les bougies peuvent créer de vraies ambiances pour un mariage majestueux. Et si vous voulez avoir plus de conseil, n’hésitez pas à regarder les très bons conseils de l'express.fr. Comme vous pouvez le constater, la décoration de votre mariage est très importante. Il ne faut pas la négliger. Néanmoins, garder en tête que cette dernière doit vous correspondre !

A propos
Retrouvez des idées originales pour mettre en place des événements particuliers et professionnels de qualité : événementiel, high tech, photo, video, animation, décoration, ...
Thématiques