Comment se déroule une séance photo pour femme enceinte ?

La grossesse, surtout la première, est un événement heureux dans la vie d’une femme, mais aussi dans celle de sa famille. Elle mérite donc d’être immortalisée par des shootings photo. En effet, c’est toujours une émotion pour une mère de revivre ce moment particulier ou son corps a subi de grandes métamorphoses. À cet effet, pour être sûr que vous obtiendrez de magnifiques prises de vue, il est indispensable de faire appel à un photographe spécialisé et surtout qualifié. Une fois celui-ci trouvé, découvrez dans cet article comment se déroule la séance.

La prise de contact avec le professionnel

Pour un shooting grossesse à Toulouse par exemple, il existe sûrement un ou plusieurs photographes qualifiés que vous pouvez vous faire recommander. Cependant, ce qui déterminera la réussite de votre séance photo est l’alchimie qu’il y aura entre vous lors de votre première rencontre.

À cet effet, un professionnel qui maîtrise son travail saura vous mettre à l’aise. Du haut de son expérience et de son expertise, il saura trouver les mots qu’il faut pour vous pousser à donner le meilleur de vous-même. C’est pourquoi il est toujours important de faire une première rencontre avant le jour J. Si celui que vous avez choisi ne vous rassure pas, n’hésitez pas à vous tourner vers un autre.

En dehors de vous en faire recommander un, vous pouvez aussi vous rendre sur Internet pour trouver un bon photographe de grossesse. Par exemple, si vous vous trouvez à Toulouse, vous pouvez taper «?photographe grossesse à Toulouse?» et vous aurez plusieurs propositions. Pour faire votre choix, consultez leur catalogue, lisez les avis d’anciens clients et demandez un devis.

 Ainsi, vous pourrez faire une comparaison minutieuse afin de retenir celui qui vous semble le plus convaincant. Si à la première rencontre il vous fait bonne impression, vous pouvez programmer la séance.

Le choix des tenues appropriées pour le shooting

Les habits que vous portez seront déterminants pour la beauté de vos photos. Il est donc important que vous fassiez de bons choix. À cet effet, vous devez opter pour des vêtements confortables. Ils doivent mettre en valeur la rondeur de votre ventre. Pour cela, ils doivent être moulants et épouser votre silhouette.

Vous pouvez aussi prévoir des habits décontractés avec des motifs de fleurs pour donner un beau visuel à vos clichés. Mais si cette idée ne vous enchante pas, choisissez des tenues de couleur unie. Il peut s’agir de :

  • Le rouge
  • Le blanc?;
  • Le noir?;
  • Le beige, etc.

Le plus important est d’être à l’aise. Toutefois, pour ceux qui y croient, les couleurs ont leurs significations spirituelles. Tâchez donc de choisir des teintes qui reflètent le bon sens. Si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez toujours consulter le photographe. Il se fera un plaisir de vous proposer les couleurs et les types de vêtements les plus adaptés à votre séance. Par ailleurs, si vous vous sentez à l’aise avec votre corps, vous pouvez faire quelques photos en lingerie, et pourquoi pas nue??

Le choix du cadre

Le choix du cadre est déterminant dans la réussite de votre séance photo de grossesse. Il doit donc être attrayant. À cet effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez opter pour du classique. C’est-à-dire une séance photo en studio. C’est un peu cliché, mais cela reste une option envisageable.

Ensuite, vous pouvez décider de poser chez vous. Ce type de séance photo est plutôt intimiste, simple et émotionnelle. Enfin, vous avez l’option de la nature. À Toulouse par exemple, il y a de magnifiques endroits où vous pouvez faire un shooting de grossesse hors du commun.

Pour une future mère handicapée ou souffrante, une séance photo dans son salon, assise dans son canapé serait l’idéal. En effet, ces types de photos ne sont pas réalisées uniquement pour le plaisir. C’est aussi une façon de laisser un souvenir à son enfant. Par contre, si vous êtes en pleine forme, faire vos photos à l’extérieur présente plusieurs avantages. Vous profiterez de la douceur du paysage, de la lumière flatteuse du jour, du coucher du soleil, etc. Tout ceci apportera du cachet à vos photos.

L’attitude à adopter lors de la séance

Quel que soit le professionnalisme du photographe, votre attitude influence beaucoup la qualité de vos photos. C’est pour cela qu’il est important de suivre ses instructions. Ainsi, vous lui faciliterez la tâche. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de bien le choisir afin de lui faire pleinement confiance, car vous êtes conscient de ses qualités. Pendant la séance, vous devez être :

  • Naturelle?;
  • Souriante?;
  • Authentique.

Adoptez différentes positions afin de permettre au photographe de prendre plusieurs angles. Ne soyez surtout pas timide. Détendez-vous. Pour vous aider dans ce sens, vous pouvez vous faire accompagner par un proche. Il peut s’agir de votre mari ou de votre meilleure amie.

Quelles sont les différentes options que vous avez??

Une séance photo de grossesse peut se dérouler en plusieurs parties selon vos envies. Vous avez :

La photo de couple

L’arrivée d’un bébé est toujours une bonne occasion pour renforcer les liens dans un couple. Alors, faire des photos avec votre partenaire dans cet état est très important. Lorsque le bébé naîtra et grandira, il sera heureux de les voir. Il comprendra à quel point ses parents l’attendaient impatiemment.

La photo seule

Même s’il s’agit d’un événement heureux pour toute la famille, la grossesse est particulièrement importante pour la femme. C’est elle qui la vit le mieux. Elle partage une relation particulière avec le bébé, dont elle se souviendra chaque fois qu’elle verra les photos.

La photo de famille

La photo de famille est bien évidemment faite lorsqu’il ne s’agit pas du premier enfant. C’est toujours un plaisir pour les plus grands d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Alors, une séance photo avec ceux-ci est idéale pour partager un moment de bonheur.

En somme, un shooting photo de grossesse se déroule en plusieurs étapes aussi importantes les unes que les autres. Elles doivent toutes être prises au sérieux pour la réussite de la séance.

A propos
Retrouvez des idées originales pour mettre en place des événements particuliers et professionnels de qualité : événementiel, high tech, photo, video, animation, décoration, ... Merci à notre partenaire : WeeMove
Thématiques