Créer une ambiance de folie en soirée grâce à la Salsa

La Salsa est une danse et un genre musical originaire de Cuba. Presque tout le monde aime la Salsa et c’est le genre de musique qui fait toujours vibrer pendant les soirées. Qu’il s’agisse d’une fête d’entreprise, mariage, soirée d’anniversaire ou autres événements, la Salsa incite toujours les convives à se défouler sur le dancefloor.

Quel style de Salsa pour bien animer vos soirées ?

Il existe trois types de Salsa dont la Salsa cubaine, la Salsa colombienne et la Salsa portoricaine. Cette dernière désigne une danse issue des Etats-Unis. Elle se pratique en couple et en ligne. C’est une dérivée du mambo où les danseurs vont bouger au rythme d’une musique plus douce et sensuelle. En ce qui concerne la Salsa colombienne, le couple dansera en face à face et la danse implique plusieurs jeux de pieds pour bouger au rythme d’une musique très dynamique. Enfin, la Salsa cubaine qui est originaire de Cuba se pratique aussi en couple ou en « rueda ». Pour la Salsa cubaine aussi, la musique sera très dynamique. On peut ainsi choisir entre ces trois types de Salsa pour créer une bonne ambiance durant les soirées. Il est même possible d’inviter un professionnel de la salsa à Montpellier pour inciter tous les convives à participer à la danse.

Et si les convives ne savent pas danser la Salsa ?

Lors d’une soirée, on cherche tous à ce que tout le monde s’amuse. Avec la Salsa, c’est assez simple même si les convives n’ont aucune notion sur cette danse. Pour la Salsa cubaine par exemple, on dénombre trois pas basiques dont le pas salsa ou pas « arrière-arrière », le pas mambo ou pas « avant-arrière » et le pas rumba également appelé pas « de côté ». Chacun de ces pas est facile à mémoriser même si la musique sera dynamique. Afin que tout le monde puisse y participer et profiter pleinement de la soirée, le mieux c’est de confier l’animation à un professionnel. Il saura pousser les convives sur la piste de danse, même ceux qui ne savent pas danser la Salsa. Toutefois, on peut aussi les prévenir afin qu’ils puissent s’entraîner chez eux. Il est même possible de créer un petit concours de danse durant la soirée. Ainsi, chacun s’y mettra à fond pour créer une bonne ambiance durant toute la soirée. On n’a pas besoin d’un jury pour ce faire, puisque les spectateurs peuvent très bien le faire en criant ou en applaudissant très fort les danseurs qu’ils jugent être les meilleurs.

A propos
Retrouvez des idées originales pour mettre en place des événements particuliers et professionnels de qualité : événementiel, high tech, photo, video, animation, décoration, ...
Thématiques