Le cashback, un moyen simple et efficace pour réaliser des économies en ligne

Comme vous le savez certainement, grâce à internet, il est aujourd’hui possible de faire des choses jadis inimaginables. C’est le cas de l’achat de vos articles qui peuvent s’effectuer en ligne. Vous pouvez même vous faire livrer à votre domicile. Vous bénéficiez ainsi de nombreuses offres que proposent les e-commerçants. Parmi celles-ci figure le cashback. Il s’agit d’un système qui permet de bénéficier de remises sur les articles achetés. Abordons davantage ce sujet dans le corps de cet article.

Que veut dire cashback??

Le cashback en anglais ou «?retour d’argent?» en français permet à un commerçant de partager les revenus pour la vente d’un produit avec ses clients. Le développement de la technologie a permis de mieux découvrir le cashback. Cela a même contribué à le perfectionner. Ainsi, il ne se pratique plus seulement dans les boutiques physiques, mais également sur les plateformes de vente d’articles en ligne.

La remise d’argent met en jeu deux types de plateformes. Il s’agit principalement du site de cashback lui-même et celui du marchand. Les deux travaillent de concert pour offrir à la clientèle la possibilité de réaliser des retours sur leur achat en ligne. Les plateformes mises en jeu par ce concept sont souvent désignées comme des partenaires marchands.

Comment sont perçues les commissions du cashback??

En mettant en œuvre ce système, les sites de cashback s’engagent à reverser aux consommateurs de leurs produits, des titres monétaires. Ceux-ci peuvent se présenter sous la forme de réduction sur les achats. Ces commissions peuvent également être directement versées sur les comptes bancaires des clients.

Selon les marques, ces commissions peuvent varier entre 1 % et 5 % du prix de vente de l’article. Dans le jargon des pratiquants du cashback, les commissions sont aussi connues sous le terme de reversement d’argent. Quelques rares personnes les désignent par «?affiliation résidente entre le site de cashback et le commerçant électronique?». Pour espérer percevoir votre cashback, vous devrez cumuler vos commissions jusqu’à atteindre un montant minimal fixé par ces plateformes. Ce minimum est susceptible de varier selon le site.  

Les variantes du cashback 

Le cashback a évolué au point où il existe aujourd’hui deux variantes. La première est le cashback gratuit et la seconde, le cashback payant. Parmi les plateformes qui pratiquent la forme gratuite, il en existe qui n’en proposent que pour les premiers achats. Par contre, d’autres sites l’appliquent pour la totalité des achats effectués en ligne. La particularité avec le cashback payant, c’est qu’il vous permet de percevoir des commissions plus conséquentes. De plus, votre «?remise d’argent?» vous est envoyée quelques minutes après votre achat en ligne.

Les marques qui permettent de profiter de ce système

Il existe de nombreuses plateformes qui permettent de bénéficier du système de cashback sur l’achat de leurs produits. Parmi ces derniers figurent la Fnac, Mango et plein d’autres.

Le cashback à la Fnac

Il s’agit d’une plateforme de vente en ligne mettant à la disposition de sa clientèle des produits culturels et électroménagers. L’avantage avec la Fnac, c’est qu’elle fait profiter le cashback aux consommateurs de ses produits. En effet, cette plateforme de vente propose jusqu’à 1,5 % de remboursement sur tous vos achats. Pour en profiter, vous devez vous rendre sur son site officiel. Ensuite, vous devez accepter tous les cookies. Cette manœuvre est importante, car elle permet à la plateforme de garder une trace de votre commande. Ce n’est qu’après avoir rempli ces conditions que vous pouvez effectuer votre achat.

Très important, ne visitez aucun autre site de vente après la validation de votre commande. Si vous le faites, vous perdrez le cookie et par la même occasion, le cashback qui va avec.

Le cashback chez Mango

La plateforme Mango est un site multimarque. Elle propose aux internautes du cashback à travers les nombreuses e-boutiques qui la composent. Celle dont le taux de réduction est le plus élevé se nomme «?Redoute?». En effet, son pourcentage de diminution sur les commandes est de 4 %. De quoi faire plaisir à ses clients.

En conclusion, le cashback vous permet de profiter d’un remboursement partiel du prix de l’article acheté. Il peut aussi consister en une réduction du coût des articles mis en vente. Vous pouvez recevoir votre cashback en espèce via un virement bancaire ou par un chèque. Pour en profiter, rendez-vous sur des plateformes de cashback telles que la Fnac ou Mango. Vous pouvez également en bénéficier avec Nike, Smartbox ou encore Darty.

A propos
Retrouvez des idées originales pour mettre en place des événements particuliers et professionnels de qualité : événementiel, high tech, photo, video, animation, décoration, ... Merci à notre partenaire : WeeMove
Thématiques