Le Coronavirus a fortement touché le secteur de l’événementiel en 2020

En 2020, la France entière est touchée par la crise du Coronavirus. Les personnes sont invitées à limiter les rassemblements et à rester chez eux. On estime que dans le domaine de l’événementiel, 335 000 emplois sont menacés et que des centaines d’entreprises vont devoir mettre la clé sous la porte. En effet, avec l’interdiction des rassemblements, il est inconcevable d’organiser des concerts, des compétitions, des fêtes, des mariages, etc. Évidemment, personne ne pouvait prévoir cette crise. Les personnes qui ont fait appel à des entreprises d’événementiel vont souhaiter se faire rembourser. Si elles ont souscrit à une assurance annulation, les entreprises ont l’obligation de les rembourser.

À ce jour, le gouvernement n’a encore pas annoncé de plan de sauvegarde et de relance pour le secteur de l’événementiel. On estime que le marché va perdre des milliards d’euros. Pour l’instant, tous les événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre, mais au final, personne ne peut prédire jusqu’à quand la situation va durer. Plus les mois vont passer, plus les employés et les entreprises sont en danger.
 

A propos
Retrouvez des idées originales pour mettre en place des événements particuliers et professionnels de qualité : événementiel, high tech, photo, video, animation, décoration, ...
Thématiques