Les meilleurs whiskies à offrir pour Noël

Les whiskies sont les meilleures boissons que vous devez absolument avoir dans votre bar pendant les périodes de fête. Ces spiritueux vous accompagneront volontiers durant vos fêtes, surtout à Noël. Que ce soit accompagné d’apéritifs ou non, ces boissons vous séduiront à coup sûr. Elles possèdent des goûts généreux, enivrants et savoureux avec des notes fruitées. Cependant, tous les whiskies ne sont pas de bonne qualité. Il est donc important que vous sachiez choisir parmi les multitudes disponibles. Découvrez dans cet article les meilleurs whiskies que vous pouvez offrir pour les évènements de fin d’année.

Teeling single grain 13 ans : meilleur whisky irlandais

Le Teeling single 13 ans est une eau-de-vie en provenance de l’Irlande. Cette production de la marque Teeling a été un véritable succès. Vous pouvez visiter le site whisky-initiation.fr pour avoir plus de détails sur le choix d’un bon whisky.

Les produits de Teeling sont connus à l’échelle mondiale grâce à leur cuvée et à leur particularité. En réalité, la cuvée Small Batch est la toute première production vieillie de la distillerie et s’est donnée pour vocation de changer dans le bon sens les idées reçues sur les whiskies de l’Irlande. Vous pouvez offrir des cartes-cadeaux pour déguster ce whisky. De plus, elle a pour but de bousculer les codes établis sur les boissons irlandaises.

Aujourd’hui, cet objectif est devenu une réalité et effectivement, cette cuvée de vin séduit plusieurs personnes à cause de son équilibre et sa régularité. En outre, selon le procédé d’élaboration, le Teeling single grain 13 ans est produit à base de maïs et d’orge maltée. Il subit deux étapes de maturation. Premièrement, il vieillit pendant 9 ans en fûts de Bourbon et ensuite 4 ans en fûts de vins de Bordeaux avant l’obtention du produit final. Ce long vieillissement est donc le résultat de la complexité et de la noblesse que vous constaterez chez cette boisson. Elle se sent au goût et à l’odeur. Elle offre surtout un goût très affirmé, franc et généreux avec un accent délicatement épicé et un parfum chaleureux à l’odeur. 

Elijah Craig Small batch : profitez de bons moments de fête

Cette incontournable création originaire de l’Amérique est l’une des meilleures productions qui vous séduiront à coup sûr. Il se présente aussi comme le meilleur en termes de cadeaux pour la fête de fin d’année (Noël). Vous pouvez offrir des cartes-cadeaux pour déguster ce meilleur whisky très apprécié dans d’autres pays à part l’Amérique. Avez-vous besoin d’offrir à un proche une boisson spéciale pour le Noël?? Ce spiritueux sera sans aucun doute le meilleur choix que vous pouvez faire. Elijah Craig Small batch sera son fidèle compagnon et il appréciera certainement sa dégustation. Le producteur de cette marque est la première personne à avoir cette idée de faire vieillir ses bourbons dans des fûts de chêne neufs.

Cette idée a donné vie à une meilleure production qui fait de Elijah, la marque pionnière en Amérique. Elijah Craig small batch accompagnera personnellement vos soirées cocktails dans la période de Noël et vous apportera des notes puissantes et complexes engendrées par les tanins du bois. Ce produit a vieilli dans plusieurs dizaines de fûts d’un âge compris entre 8 et 12 ans. Au nez, ce whisky peut vous offrir des notes fruitées, boisées et de caramel au beurre salé. Vous pouvez essayer cette référence. Vous serez certainement attiré par ce produit qui offre au nez une note finale toastée et sublime. Laissez-vous emporter par un goût franc et sans détours. 

Tokinoka black edition sake finish : le whisky très adéquat pour le Noël

Le Japon offre aujourd’hui de meilleurs whiskies parmi lesquels vous pouvez retrouver l’incontournable Tokinoka black édition saké finish. Cette boisson est connue du grand public japonais et de plusieurs autres pays.

Si vous êtes un aficionado de whisky, ce spiritueux sera sûrement votre meilleur compagnon pendant la période de fête. Vous pouvez également offrir des cartes-cadeaux pour déguster cette boisson aromatique. Elle est vieillie principalement dans les fûts de saké faisant ressortir la spécialité japonaise. Profitez d’une odeur déstabilisante au nez grâce à son amplitude, sa rondeur, son soyeux, etc. Si vous êtes un amateur, essayez ce whisky et vous serez pris au piège par un goût souple et aromatique avec des notes de riz soufflé et de pain de seigle qui évoluent vers les agrumes. 

Hautefeuille single malt Esquisse No 10 : l’idéal whisky à choisir pour votre fête de Noël

Ce produit n’est rien d’autre que l’accomplissement du projet du héros Étienne d’Hautefeuille. Ce dernier a su nourrir son rêve de créer une distillerie pour la production de whisky haut de gamme. Aujourd’hui, il est le fabricant de ce meilleur whisky que vous devez absolument offrir pour les périodes de Noël. C’est sûr que ce produit sera un cadeau de ciel pour celui à qui le recevra.

Hautefeuille single malt Esquisse est produit à base d’orge de printemps fabriqué proche de la distillerie en Picardie. Cette boisson s’affirme très lentement à la dégustation. Vous devez donc savoir prendre le temps pour profiter de son amplitude et de son équilibre. Elle offrira à votre nez des notes briochées laissant place aux fruits confits. Dans la bouche, elle apporte une fraîcheur avec un goût rond et soyeux.

En somme, il existe des whiskies que vous pouvez offrir à vos proches à Noël. Vous avez par exemple Hautefeuille single malt Esquisse No 10, Tokinoka black edition sake finish, Elijah Craig Small batch  ou encore Teeling single grain 13 ans.

A propos
Retrouvez des idées originales pour mettre en place des événements particuliers et professionnels de qualité : événementiel, high tech, photo, video, animation, décoration, ... Merci à notre partenaire : WeeMove
Thématiques