Votre mariage sera à coup sûr l’un des événements les plus heureux de votre vie. Et pour en garder le plus de souvenirs possible, il est indispensable que le photographe sollicité pour la prise de vue raconte une histoire captivante au travers des images qu’il enregistre au cours de cette journée. Pour la réussite de cette mission, ce professionnel devra donc savoir choisir les moments clés de ce jour merveilleux. Zoom alors sur les meilleurs instants à immortaliser pendant un mariage !
Les préparatifs des mariés
Les préparatifs des mariés sont des moments intimistes teintés de patience, de fébrilité et de joie. Le photographe de mariage à Grenoble aura pour rôle principal de planter le décor tout en prenant ces premiers instants chargés d’émotions. Il pourra ainsi capter les signes de complicité entre chaque marié et son entourage. L’un des clichés sur lesquels les émotions sont garanties est celui sur lequel les parents découvrent leur fille dans sa robe ou leur fils en smoking.
La marche nuptiale
L’entrée dans le lieu où a lieu la cérémonie est le point d’orgue. En cet instant précis, le photographe devra couvrir beaucoup de choses. En effet, il devra grâce à son expertise, prendre la marche de la mariée ou du couple si celui-ci décide de marcher ensemble. Vient ensuite la nécessité de capter l’émotion des 2 tourtereaux en réalisant de gros puis larges plans pour exposer les réactions des invités.
L’échange des alliances
Il s’agit sans aucun doute d’un moment très symbolique pendant le mariage. Les vues de cet instant crucial permettront d’avoir une représentation photographique de la promesse que se font les nouveaux mariés. Quant au photographe, il devra faire preuve de flexibilité pour alterner les gros plans montrant les mains des mariés et leur visage plein d’émotions puis les plans moyens ou larges permettant de voir l’officiant et les témoins.
Le lancer du bouquet
Cette étape est souvent considérée par le photographe comme le bouquet final. Étant une tradition médiévale, cet instant permet d’apercevoir la complicité de la mariée entre ses invitées. Le spécialiste de la prise de vue aura pour rôle de retranscrire ce moment ludique et joyeux puis les mines déçues ou satisfaites des filles en grand saut à la chasse du bouquet.
Le shooting du mariage
C’est l’instant solennel au cours duquel les jeunes mariés sont pris en photo. Puisqu’il est question d’un moment incontournable, il est indispensable que le couple consacre du temps à cette étape, car étant une des rares occasions pendant lesquelles les mariés auront à se retrouver rien que tous les deux pour immortaliser ce jour. Quant au photographe, il devra les conseiller et surtout respecter leurs demandes avant le jour fatidique. Il doit miser sur le décor et le jeu de lumière pour capture des photos uniques, glamours et surtout de haute qualité. Ainsi, le couple prendra du plaisir à revivre dans les moindres détails leur mariage le visage plein d'émotion.