Si avant l’avènement de la COVID 19, les hommes étaient libres de leurs mouvements et pouvaient se réunir comme bon leur semble, depuis le début de l’année 2020, certaines dispositions idoines méritent d’être prises. En effet, le mode de transmission de cette épidémie a rendu beaucoup de choses difficiles à faire, notamment les petites fêtes à domicile. Toutefois, depuis le déconfinement en mai, il est possible d’organiser des repas ou réjouissances privées avec plusieurs personnes. Mais, que faire pour ne pas s’exposer à une contamination de ce virus.
Le choix d’un cadre aéré
Si vous avez un apéro à Bordeaux pendant en ces temps où le monde entier est exposé à la contagion du coronavirus, vous devez opter pour un espace aéré au détriment de celui confiné. Votre jardin ou votre cour sera l’emplacement idéal pour recevoir les différentes personnes conviées à votre festin.
La nécessité d’éviter les bols remplis de biscuits apéro
Pour ne pas exposer vos invités, il serait plus que judicieux que vous prévoyiez des coupelles de cacahuètes et autres biscuits si vous pouvez vous passer de l’amuse-gueule pendant l’apéro. Vous devez aussi préférer les cakes ou pâtés déjà en tranches. L’instauration d’une seule trinquée, et ceci avant que les gens aient porté leur verre à la bouche représente une solution à privilégier.
L’hygiène des mains
Vous devez veiller à ce que chaque personne qui vient à votre fête prenne la peine de se laver les mains. À cet effet, un dispositif qui assurera la propreté des mains reste inéluctable. Il ne sera pas de trop de dire à vos invités de garder un flacon de gel hydroalcoolique. Pour plus de sécurité, vous pourrez prévoir ce liquide sur les lieux.
Insister sur la distanciation d’un mètre
Comme le recommande l’OMS, quand on se retrouve à des endroits où il y a un nombre élevé de personnes, il est toujours bienséant que chaque individu s’éloigne de l’autre d’un mètre. Si ce réflexe a fait ses preuves pendant le confinement, la conserver ne sera qu’une excellente idée pour ne pas s’exposer à la COVID 19.
Qui choisir pour servir, débarrasser la table et laver la vaisselle ?
Si vous ne voulez que personne ne risque la contamination du coronavirus, il faudra missionner un seul individu pour donner les boissons sans toucher le verre d’un invité. Ce dernier pourra être aussi désigné pour nettoyer à l’eau chaude les éléments de la cuisine puis les ranger. Vous pourrez solliciter quelqu’un avec qui vous vivez ou un membre de votre famille qui s’acquittera de ces tâches.